10 ACTUALITES DISPONIBLES
SUR LOOKATMAG.COM
Rechercher un titre ici :
Trois attaques en une semaine,accusation d'Hamed Bakayoko:Alassane en difficulté


L' atmosphère sécuritaire de la Côte d'Ivoire est loin de donner de l'assurance. Pays frontalier avec le Mail et le Burkina qui connaissent des assauts répétés de djihadistes, la Côte d'Ivoire semblé être dans le viseur de ces terroristes.

Frappée par les terroristes le 13 mars 2016 sur la plage de Grand-Bassam qui a causé la mort de plusieurs civils et militaires. Pratiquement quatre années après ce drame dans la ville balnéaire, c'est la région du Nord-Est, précisément à Kafolo, dans la région de Kong.

Une attaque pas hasardeuse.

Kong, est la ville dont est originaire le Président de la République, Alassane Ouattara. Cette attaque est sûrement symbolique, eu égard à son lien parental avec le Chef de l'Etat ivoirien. Veut-on fragiliser le régime ivoirien qui subit déjà assez cette crise sanitaire ? Veut-on déstabiliser le Nord ivoirien comme le cas de certaines zones du Mali et du Burkina ? Non, la Côte d'Ivoire ne cédera une partie de son territoire à des djihadistes,

Une succession d'événements contre le pouvoir ivoirien qui inquiète.

Le régime ivoirien est visiblement la cible du mal. Après la maladie du Premier Ministre Gon Coulibaly, l'accusation du Ministre de la Défense Hamed Bakayoko de trafiquant de drogue, l'attaque meurtrière de Kafolo, une autre attaque a été perpétrée contre les positions des forces de sécurité dans la région du Folon, à Gbeya dans le Nord-Ouest de la Côte d'Ivoire. De même, un affrontement communautaire a été signalé dans l'ouest, précisément à Biankouma. Ces nombreuses situations de troubles ne sont pas de bon signes pour la quiétude nationale.

En somme, en analysant la situation actuelle de la Côte d'Ivoire, les principaux symboles de l'Etat semblent être dans une posture peu confortable. De la santé du Premier Ministre Gon Coulibaly aux attaques subies par les FACI en passant par l'accusation portée contre Hambak, les tenants du pouvoir ivoirien traverse une zone de fortes turbulences.
As. B
A lire également
Tiken Djah réagit après la sortir du nouvel...
+Lire la suite
Ariel Sheney : la raison de sa présence sur la...
+Lire la suite
Anniversaire de ariel sheney : safarel obiang...
+Lire la suite
Josey rayonnante au naturel annonce une bonne...
+Lire la suite
Tiesco le sultan condamné à un mois de prison...
+Lire la suite
Copyright © Tous droits réservés Lookatmag.com version 2015 | 2020 par Lookatmag